Couture : Trois déclinaisons pour un tissu « coup de cœur »

Coussin 45x70

Le choix d’un tissu repose sur plusieurs critères. Vous pouvez avoir un projet précis en tête et partir à la recherche du tissu idéal pour le réaliser ou encore c’est l’achat « coup de cœur », sans savoir où il va vous mener…

Aujourd’hui je vous présente 3 créations issues du même tissu associé à de la suédine et du velours.

J’ai commencé par une pochette zippée.. Premier moment d’intimité avec ma machine à coudre ! (si je fais l’impasse sur un tote bag et une trousse de toilette confectionnés avant mon départ en vacances)

Et oui en tant qu’autodidacte,  il m’a fallu quelques menus réglages afin de nouer des liens avec ma nouvelle meilleure amie !

Pour revenir à la pochette… je me suis inspirée du tuto de Mouna Sew en opérant quelques modifications au passage. Je suis comme ça, je n’aime pas suivre les lignes toutes tracées (quoiqu’il vaut mieux apprendre à coudre droit assez rapidement, Haha !)

Je vous laisse découvrir ma version graphique, avec son format très pratique pour l’essentiel sans le superflu.

pochettezippée Absolutely Faby

En postant la photo de ma première réalisation sur Instagram, une amie a craqué sur le graphisme et comme elle recherchait un coussin rectangulaire dans les mêmes tons, je lui ai proposé mes petits doigts pour le réaliser au format 45 x 70.

Evidemment, je me suis lancée en terre inconnue, n’ayant jamais réalisé de coussin et encore moins avec une fermeture invisible au dos.. Au final c’est une réussite ! Mon amie était enchantée du résultat et son beau coussin a désormais pris place dans son salon !

coussin graphique 45x70

Pour la troisième création… je suis revenue sur mon envie d’accessoires au féminin !

Toujours dans l’esprit pochette, je l’ai rêvé.. je l’ai dessiné comme je la voulais.. en optant pour un format rectangulaire à rabat avec fermeture magnétique. J’ai rajouté un galon plissé sur le rabat et une poche zippée à l’intérieur. Je l’adore et elle fait son petit effet en soirée !

pochette-de-soiree

Voilà voilà…mon début d’idylle avec ma machine à coudre est prometteur ! Il me reste encore de ce beau tissu, une autre idée va peut-être germer d’ici quelques jours !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s