Idée cadeau lumineuse…

guirlande

Le mois de Décembre n’est pas le mois où la planète fait des économies d’énergie… Dans quelques jours les villes vont se parer de leurs plus belles lumières pour égayer les rues et nous accompagner tranquillement vers les fêtes de fin d’année..

C’est aussi le moment où l’on s’attaque sérieusement à sa liste de cadeaux.. Tous les ans, je me dis la même chose…l’année prochaine, je m’y prends à l’avance comme ça j’éviterai la cohue dans les magasins et la panne (sèche) d’idées !!

Si vous manquez d’inspiration pour garnir la hotte du Père Noël, pourquoi ne pas offrir (ou s’offrir) une jolie guirlande lumineuse !?

Rien de tel pour créer une ambiance cosy chez soi. Son éclairage feutré et sa facilité d’installation en font un accessoire déco tendance depuis plusieurs années et s’intègre facilement à tout type d’intérieur tout au long de l’année..

Sur le bord d’un miroir, suspendue le long d’un mur, sur un meuble, une table…les possibilités sont multiples.

Je n’ai pas de préférence concernant l’alimentation secteur ou à piles même si ces dernières ont l’avantage de vous suivre où vous le souhaitez et ne dépendent donc pas de l’installation d’une prise électrique.

Il est toujours possible d’ajouter une rallonge. Mais je vous le déconseille si vous souhaitez disposer votre guirlande sur une table pour créer une ambiance intimiste entre amis.. d’un point de vue esthétique tout d’abord et sécurité. Je serais d’ailleurs la première à me prendre les pieds dans la rallonge… et PATATRAS !!! Non non.. ce n’est pas du vécu…

Bref, vous avez le choix, des couleurs, des formes, des matériaux…

Aimant les jolis papiers (là encore il y en a pour tous les goûts !), j’ai dessiné un gabarit de forme conique simple puis un autre avec des petits bords arrondis.. et choisi des tons sobres et graphiques. L’un mariant le bleu, le beige et le blanc et l’autre le gris et le cuivré.

Doublé de papier ignifugé (haha ! vous vous y êtes repris au moins à deux fois pour le prononcer, n’est-ce pas ?) communément appelé polyphane et utilisé pour les abats jour, aucun risque d’incendie.. et le tout refermé avec des mini-attaches parisiennes.

guirlande détail

Alors, mettez un peu de lumière dans votre intérieur… avec ces petits riens qui font toute la différence…

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez.. et me faire part de vos suggestions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s